Ce qui m’a plus marqué, c’est que lors du premier exercice, j’avais très peur. J’avais mon cœur qui battait la chamade. Finalement, j’ai pris confiance en moi, j’ai pris confiance en l’animal. Lors du dernier exercice en groupe, finalement, l’animal est venu vers moi et on a déambulé ensemble et de me suivait à la trace.
Ce que j’ai appris ? Savoir s’effacer, parce que justement, sur le dernier exercice, le groupe a su s’adapter. Il y a aussi l’esprit d’équipe, l’esprit de coordination, un esprit de solidarité et de confiance en soi aussi et la confiance aux autres.
On a une super expérience. On apprend à se connaître. Le cheval, il détecte notre personnalité, il nous voit comment on est. On ne peut pas lui mentir. Vraiment, moi, c’est cette connexion que je peux recommander, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel, pour cette expérience.