Equicoaching avis d'un Directeur Général Adjoint

Equicoaching avis d’un Directeur Général Adjoint : l’avis de Laurent, DGA Casden Banque Populaire, qui a participé à un séminqire Equicoaching Events

Témoignage Equicoaching de Laurent, Directeur Général Adjoint de Casden Banque Populaire – Vidéo proposée par Bernard Lamonnier (Equicoaching Events).
Source : Equicoaching Events

Equicoaching avis d'un Directeur Général Adjoint : transcript de la vidéo

Q : Avec quoi repartez-vous suite à votre séminaire equicoaching ?

R : Je repars avec le sentiment d’avoir vécu une expérience originale surtout. J’en avais entendu parler, mais je n’avais pas trop matérialisé de quoi il s’agissait. J’ai trouvé que c’était particulièrement original et intéressant dans l’approche, et en même temps assez transposable dans la vie professionnelle, dans les réflexes qu’on peut avoir les uns et les autres. C’est assez concret, ce n’est pas qu’une expérience originale en soi.

Q : Qu’avez-vous appris sur vous et sur le groupe grâce à cette expérience equicoaching ?

R: Ce que j’ai appris sur moi, c’est, ça m’a conforté dans l’idée qu’il faut être patient, c’est-à-dire que si on n’y arrive pas du premier coup, et l’expérience peut être un petit peu frustrante sur le fond quand le cheval ne fait pas exactement ce que vous attendez de lui. Et bien voilà, il faut y retourner, y retourner encore et voilà, donc il y a ce côté patience. Après sur le collectif, c’est que quand on est bien organisé, bien fluide ensemble et surtout un peu tous au diapason sur l’énergie ou à l’inverse le calme qu’on peut dégager du groupe, et bien le cheval est effectivement beaucoup plus docile entre guillemets, il fait ce qu’on attend de lui, et ça c’est c’est plutôt satisfaisant.

Q : Que diriez-vous à un ami ou à une relation professionnelle pour lui recommander de vivre cette expérience equicoaching ?

R : Je lui dirais vas-y, parce que c’est très original, c’est quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de pratiquer dans la vie professionnelle, ou même dans la vie personnelle, et que il faut y aller avec… il ne faut pas faire cette expérience tout seul, il faut le faire en collectif. Et pourquoi pas aussi, en collectif professionnel pour l’aspect management et le fait d’avoir un collectif soudé, ça renvoie un petit peu à l’exercice lui même.

Interpellé par cet avis d'un DGA sur l'equicoaching ? C'est à vous !

Si vous aussi, souhaitez que vos équipes se connaissent mieux, qu’elles arrivent à développer une relation de confiance partagé afin de mieux se comprendre et mieux collaborer ensemble, et que chacun améliore ses compétences de leadership, le en plus dans un cadre agréable et avec une approche innovante, réclamez dès maintenant votre devis equicoaching ICI, celui-ci vous sera envoyé sous 48 heures.

Equicoaching avis de Laurent Burguiere, Directeur Général Adjoint de Casden Banque Populaire
Séminaire equicoaching entreprises pour CASDEN Banque Populaire, réalisé par Equicoaching Events
Retour en haut