« J’arrivais avec un peu d’appréhension, je suis pas super fan des chevaux, quand même un peu inquiet de cette relation. J’avais entendu parler de ces approches et donc ça m’intriguait, j’avais envie de comprendre.
Je comprends, en plus, l’animal en soi est imposant, c’est une bête, il faut la respecter mais aussi se faire respecter. Et cette confiance qui se crée, et le choix du cheval quelque part dans cette approche, je trouve très intéressante, parce qu’il y a cette dominante de la force qu’on a en face de soi, qui du coup amène une relation sur un autre plan, parce qu’on sait qu’on ne peut pas gagner sur le plan de la force.
Et donc progressivement cette compréhension de ça, de l’environnement dans lequel on est, et de ce qu’on arrive à faire, sans utiliser cette force, parfois avec cet argument (ndlr cette badine), mais qui est vraiment un argument qui n’est pas en relation avec la force, je trouve ça très intéressant, applicable bien entendu au monde de l’entreprise, et puis au-delà de ça, à notre vie en général.
Parce que c’est bien faire passer ses émotions et amener l’autre à aller dans le sens, donc merci ! »